Guide des services

Room Directory union-jack-1027898_640


 
Bienvenue à l’Hôtel Comfort Cachan Paris Sud.
 
Ce guide a été rédigé pour vous aider à découvrir toutes nos
prestations.
La réception se fera un plaisir de répondre à vos demandes
complémentaires.
 
Toute l’équipe de l’établissement vous souhaite un agréable séjour !
 
Bien cordialement,
 
La Direction
 
 

Informations pratiques de A à Z

 

A

 
ACCESSIBILITÉ
L’établissement dispose de chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite. Veuillez contacter la réception (9) pour tout complément d’information.
 
ACCUEIL/RÉCEPTION
La réception est ouverte 24h/24, veuillez composer le 9 pour tout renseignement, demande ou suggestion.
 
ALARME INCENDIE – SÉCURITÉ
DÉGRADATION

Nous vous recommandons de lire attentivement la notice incendie, derrière la porte de votre chambre. Toute suspicion d’incendie doit
être signalée au plus vite à la réception.
Si l’alarme se déclenche, évacuez l’immeuble en suivant les signalisations de secours et en utilisant les escaliers.
Il est rappelé que pour votre sécurité notre établissement est entièrement sous vidéo surveillance.
Afin de vous offrir un séjour qui soit à la hauteur de vos attentes, toutes dégradations pourront être facturées.
 
ACCUEIL DES ANIMAUX
Nous sommes heureux d’accueillir vos compagnons, avec un supplément de 10€ par jour et par animal. Les chiens guides sont admis gratuitement.
 
ARRIVÉE/DEPART
Les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées avant 12h.
 

B

 
BAGAGERIE
Une bagagerie gratuite est à votre disposition à l’accueil. Merci de
vous adresser à la réception.
 
BAR
L’espace petit déjeuner vous accueille toute la journée pour consommer un soft.
 

C

 
CHOICE HOTELS ®
Choice Hotels International® est aujourd’hui le 2ème franchiseur hôtelier mondial et regroupe plus de 7 000 établissements dans le monde, près de 500 en Europe et près de 110 hôtels en France, Belgique et en Espagne. En Europe, notre réseau vous accueillera dans les établissements Ascend® (4/5*), Clarion® (4/5*), Quality™ (3/4*) et Comfort™ (2/3*).
 
CHOICE PRIVILEGES®
Le programme de fidélité Choice Privileges permet aux membres d’accumuler des points dans l’un de nos 6 000 hôtels* situés partout en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Amérique centrale, au Moyen-Orient, dans les Caraïbes et en Australasie. Les membres peuvent échanger leurs
points contre des nuits gratuites (sans restriction de dates) partout
dans le monde, mais aussi contre des miles aériens. C’est simple, rapide et gratuit ! Rendez-vous sur ChoicePrivilèges.com.
 
COFFRE-FORT
Un coffre fort est mis à votre disposition à la réception afin de déposer argent et objet de valeur. Assurez-vous de n’avoir rien oublié dans le coffre le jour de votre départ. L’hôtel décline toute responsabilité
en cas de vol de tout objet dans votre chambre et/ou le coffre.
 

E

 
ENFANTS
Deux enfants de 12 ans et moins peuvent séjourner gratuitement dans la chambre de leurs parents ou de leurs grandsparents si aucun lit supplémentaire n’est requis.
Pour plus d’information, veuillez contacter la réception.
 
ELECTRICITE / VOLTAGE
Le courant électrique de votre chambre est en 220 Volts. Une prise rasoir est à votre disposition sur le sèche-cheveux dans la salle de bain.
Vous pouvez demander des adaptateurs à la réception.
 
EXCURSIONS ET VISITES
Retrouvez nos idées loisirs auprès de la réception.
 
ENVIRONNEMENT
Protégeons notre environnement !
Triez le linge de toilette en plaçant celui à changer dans les lavabos et
en suspendant le linge à réutiliser.
Grâce à vous, chaque serviette triée représente 6 litres d’eau économisés.
Fermez le robinet. Vous économiserez ainsi 12 litres/minute en vous brossant les dents et 18 litres pour un rasage « au fil de l’eau ».
Débranchez les appareils électroniques pour réduire les dépenses d’énergie. Car même en veille ou en charge, ils utilisent jusqu’à 40% de leur consommation en marche.
Eteignez les lumières en sortant de votre chambre. Chaque jour,
30 minutes de lumière s’envolent inutilement. Avec ce simple geste, ce sont 5 jours d’électricité économisés par an.
Réglez le thermostat sur 18/20°C durant la nuit. Avec un petit degré
de moins, nous économisons tous l’équivalent de la consommation électrique d’une grande ville à l’année… Un joli geste
en somme.
 
EXTRAS
Des serviettes, des oreillers et des couettes supplémentaires sont disponibles sur demande à la réception.
 

F

 
FER A REPASSER
Un fer à repasser et une planche à repasser peuvent être mis à votre disposition sur simple demande à la réception.
 

I

 
INTERNET – WIFI OFFERT
Vous pouvez vous connecter à internet en haut débit, la connexion internet vous est offerte. Demandez les codes d’accès à la réception.
 

L

 
LOCATION DE VEHICULE
Nous vous recommandons l’agence locale car go réservable ici.
 

M

 
MESSAGES
La réception se charge de prendre note de tous vos messages. Ils vous seront remis dès votre retour.
 

N

 
NON-FUMEUR
Pour le bien-être de chacun et un meilleur confort en chambre, notre établissement est entièrement nonfumeur. Nous vous demandons de bien vouloir le respecter. Une contribution forfaitaire au nettoyage pourra être prélevée en cas de manquement.
 

O

 
OBJETS OUBLIES / TROUVES
Tout objet trouvé est déposé et enregistré à la réception. N’hésitez pas à nous contacter.
 

P

 
PAIEMENTS ACCEPTES
Nous acceptons les moyens de paiement suivants : Espèces, American Express, Carte Bleu, Visa, Eurocard et Mastercard, ainsi que les Chèques Vacances.
 
PARKING
Un parking gratuit est à votre disposition à l’hôtel. Pour plus de sécurité nous vous recommandons de ne rien laisser dans votre véhicule.
 
PETIT-DEJEUNER
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet de 06h30 à 9h30 en semaine et de 6h30 à 10h30 les samedis et dimanches.
Sucré ou salé, le petit déjeuner vous attend pour bien démarrer votre journée: boissons chaudes, jus de fruits, assortiment de viennoiseries, pains, yaourt, fromage…
 
PLATEAU DE COURTOISIE
Un plateau de courtoisie est à votre disposition dans votre chambre avec un assortiment de thé et de café.
 
PRESSE
Des journaux et magazines sont à votre disposition dans le hall de l’hôtel.
 
RESSING
Vous trouverez un sac à linge dans votre chambre.
 
Programme de fidélité – voir Choice Privilèges®
 
PROGRAMME DE SATISFACTION CLIENT
« Notre engagement : votre satisfaction ».
Si vous constatez un dysfonctionnement de nos installations ou de nos services, merci de bien vouloir en informer immédiatement la réception afin
que nous puissions y remédier.
 
PRODUIT D’ACCUEIL
Articles oubliés : Besoin d’un rasoir ou une brosse à dent d’appoint ?
Veuillez prendre contact avec nos réceptionnistes. Nous nous ferons un plaisir de vous les offrir en dépannage.
 

R

 
RÉCEPTION
Nous vous encourageons à nous contacter, sans vous déplacer en composant le 9.
 
RESERVATION D’HOTEL
Pour vos réservations à venir, merci de contacter directement l’hôtel en
composant le 01.45.47.18.00 ou de
réserver directement sur notre site
www.comforthotelcachan.fr
 
RESTAURANT
Notre restaurant est ouvert midi et soir, du dimanche soir au vendredi midi.
 
REVEIL
Contactez la réception pour la programmation de votre réveil.
 

S

 
SALLE DE REUNION
Nombre de salles de séminaire: 2
 

T

 
TAXI
Vous pouver commander un taxi en visitant le site www.g7.fr
 
TÉLÉPHONE / NUMÉROS D’URGENCE
Veuillez composer les numéros suivants pour appeler :
Réception : 9
Extérieur : 0
Une autre chambre : le numéro de la chambre
Tarifs :
Les tarifs des communications vous seront facturés à 0,3€ l’impulsion en France et 0,50€ l’impulsion pour des appels à l’international.
 
NUMEROS D’URGENCE :
SAMU 15
Police Secours 17
Pompiers 18
Numéro d’urgence européen 112
Numéro d’urgence sociale 115
 
TELEVISION
Nous disposons de chaînes nationales et internationales.
Détails des chaînes :
TF1 France 2 France 3 France 5 M6 Arte C8
W9 TMC TFX NRJ 12 LCP France4 BFM TV C News
C Star Gulli France O TF1 Serie L’Equipe 6 Ter
RMC Story Cherie 25 LCI France Info TV5 Monde EuroNews
 
TRANQUILITE
Pensez à accrocher à votre porte le pannonceau « Ne pas déranger ».